Développer les Habiletés Sociales chez les enfants/adolescents atypiques by Myriam BOST

Développer les Habiletés Sociales chez les enfants/adolescents atypiques

Un changement de posture pour une meilleure compréhension et un meilleur accompagnement dans le quotidien

Vous connaissez peut-être cette histoire?

C'est l'histoire de Sébastien, 15 ans, comme beaucoup d'adolescent, il aimerait avoir des amis. Il rêve d'être invité par ses camarades à une sortie ciné.

Mais Sébastien est différent, incapable d'aller vers les autres, et quand il le fait il se sent nul, ne sait pas quoi dire.

Quand il était plus petit, il discutait avec les adultes, jouait seul à la récréation ou préférait s'isoler pour lire ou marcher dans la cour.

Ses parents et les professionnels qui l'accompagne, lui disent quoi dire et quoi faire. Ils le rassurent face aux échecs mais ça ne marche pas.

Ils se sent nul et les encadrants qu'ils soient parents ou professionnels se sentent démunis pour l'aider.

Et si je vous disais qu'il est possible d'aider Sébastien a se sentir plus à l'aise dans les relations sociales et à gagner en estime de lui.

A la fin de cette formation vous comprendrez ce qui sous tend les relations sociales et vous saurez quoi mettre en place dans votre quotidien de parent ou dans vos accompagnements de professionnels pour aider un Sébastien à oser être lui-même tout en tenant compte des autres.

Il y a des courants qui vous diront de laisser l'enfant se débrouiller, d'autres vous propose des programmes pré-établi exécuté par seulement une poignée de professionnels formés, certaines approches conditionnent l'enfant à répondre à ce qui est attendu de lui quitte à étouffer l'expression émotionnelle.

Toutes ces approches placent l'encadrant comme un être sachant, supérieur à l'enfant et par conséquent elle n'aident pas l'enfant, l'adolescent à prendre confiance en son potentiel.

J'ai arrêté de suivre un programme tout fait, inventé par un confrère.

Avec l'ensemble de mes outils, j'ai imaginé un accompagnement où l'encadrant change de posture.

Celui-ci est essentiel pour accompagner au quotidien l'enfant, l'adolescent dans le développement de ses compétences sociales.

Avec cette formation, vous pourrez accompagner l'enfant ou l'adolescent à mieux comprendre ce qu'il peut faire ou dire tout en lui offrant un accompagnement lui permettant d'avoir confiance en lui, de réduire son stress et d'exprimer ses besoins et émotions.

Je sais que cela fonctionne puisque j'accompagne depuis 6 ans des enfants, adolescents et adultes atypiques avec cette approche.

Cette formation est faite pour vous si:
  - vous êtes parent d'un enfant, adolescent atypique qui a du langage verbal, sans déficiences intellectuelle, ou légère.
  - vous êtes professionnels (psycho, éducateur, orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, aesh, coach parental, etc...) et que vous accompagnez régulièrement des enfants, adolescents atypiques et leur parent.
  - vous êtes étudiants et aimeriez avoir des bases théoriques mais surtout du pratico-pratique pour pouvoir rapidement accompagner des enfants, adolescents atypiques.

Vous aurez accès à vie à cette formation et aux améliorations que je pourrais lui apporter dans le temps.

Vous êtes prêt à changer de posture?

Cliquez sur le bouton "Accéder".

A tout de suite,

Myriam.